Soin Energétique Lahochi 

Qu’est-ce que le LaHoChi?

“Le Lahochi est une impressionnante technique de soins énergétiques, reconnue pour sa simplicité, sa puissance et son efficacité. Accessible à tous sans prérequis ”

 

Le Lahochi est une technique énergétique par apposition des mains utilisant l'énergie universelle de vie, le Chi.

Une des qualités essentielles du Lahochi, est son extrême simplicité lorsqu’on la compare aux autres techniques tel que le reiki par exemple.

Considéré par certains comme une forme de Reiki, même si la façon de canaliser cette énergie et d’apposer les mains pour transmettre l’énergie de Lumière/Amour est fondamentalement différente du Reiki.

 

En effet, le Reiki nécessite plus de vingt positions de mains alors que le Lahochi n’en demande seulement cinq. Du coup, le soin dure une demi-heure.

Quelles sont les origines du LaHoChi?

Sathya Sai Baba

Mickaël David Lawrience

Elizabeth Chandler

C'est vers la fin des années 1950 qu'un américain du nom de Fred Sailor a pris la décision de partir en Inde afin d'y suivre un enseignement spirituel auprès de plusieurs Maîtres spirituels dont Sathya Sai Baba et Meher Baba. À la suite de ces enseignements, il reçut le nom de Satchamar.

Fred Sailor restera plus de vingt ans en Inde et a été en avance sur l’effet de mode apparu bien des années plus tard, dans les années 1960.

 

 

 

De retour au Etats Unis, Fred Sailor décide de créer une école de médiation, où il canalisera une technique de guérison par apposition des mains qui s’appelle « La Guérison par la lumière angélique » (il n'y a aucun rapport ici avec le sens médical du mot « guérison »).

 

Cependant, alors que cette technique se veut complète et efficace, il la trouve beaucoup trop complexe de par son trop grand nombre de positions et de symboles assez difficile à utiliser.

C’est Mickael David Lawrience qui lui insufflera l’idée de mettre en place une technique plus simplifié.

Fred Sailor se met à l’œuvre et très rapidement. Il revient avec une prière d’activation accompagnée de 5 positions de mains bien spécifiques, à réaliser pour le soin sur une personne et 4 pour soi-même.

 

En travaillant cette nouvelle technique énergétique, il apparait qu’elle travaille tel une énergie de lumière en mouvement. C’est en effectuant des recherches dans les phonèmes chinois, qu’ils réussirent à trouver un nom équivalant à cette énergie :

 

                        Lumière se dit LA

                        Mouvement se dit HO

                        Energie se dit CHI

 

La technique avait ainsi trouvé son nom et s’appellera LAHOCHI

 

Après le départ en retraite de Fred Sailor et sa femme, Mickael David Lawrience et un couple Dan et Rio Watson participant eux aussi au groupe de méditation, créent à leur tour l’Institut du LaHoChi qui aura pour but de diffuser cette technique à travers le monde : Principalement aux Etats Unis et en Europe.

 

Parallèlement, Elizabeth Chandler Patric autre membre du groupe de méditation de Fred Sailor, écrit le premier Manuel de Pratique du Lahochi. Celui-ci est transmit à chaque initié.   Elle rencontre un célèbre Maître Reïki québécois Jean Cornudet, qui traduira ce manuel en français en permettant ainsi sa diffusion en France.

 

Sans Madame Chandler, cette technique LaHoChi serait restée confidentielle et réservée à très peu de gens.

Meher Baba

Rio et Dan Watson

Quelles sont les bienfaits du LaHoChi?

Dans le domaine de la médecine dite alternative nous connaissons et travaillons jusqu'à présent sur la base de 7 chakras. Le LaHoChi active non pas 7 mais 21 de nos chakras.

 

Ce sont des chakras complémentaires aux 7 que nous connaissons très bien aujourd'hui, et  développent en nous d'autres qualités spirituelles, intuitives et énergétiques, tout en nous permettant ainsi d'accéder à d'autres niveaux d'information : La vibration de l'énergie en elle-même n'est qu'un transporteur d'information et cette information nous l'appelons conscience divine christique où tout simplement énergie d'amour.

 

Les bienfaits du LaHoChi sont multiples 

 

  • Retisse le champ d'énergie en réparant les brèches les déchirures et les régions endommagées par différentes situations influentes tel qu’une naissance difficile, une opération chirurgicale , la radiation, la drogue, les accidents, les blessures anciennes et présentes de la vie, tous les types de traumatismes, les intoxications environnementales, les programmations négatives et les tendances génétiques.
  • Introduit des vibrations de couleurs harmonisantes pour la santé
  • Apporte dans le champ éthérique un traitement subtil qui renforce les soins tel que l'acupuncture ou toute autre médecine traditionnelle chinoise.
  • Charge de vibration les essences florales et minérales, En d'autres termes il peut également recharger vos différentes pierres de protection et accentue leur effet ainsi que celui de vos huiles essentielles.
  • Equilibre la circulation du fluide crânien dans votre cerveau et équilibre votre système cérébro-spinal
  • Ouvre les 21 centres d'énergie de votre corps ou de votre système d'anatomie des méridiens
  • Libère les blocages énergétiques dans vos corps énergétiques et subtiles
  • Ouvre et nettoie votre système des chakras
  • Réaligne la structure de votre corps 
  • Enlève les blocages énergétiques dans votre corps, semblable à un réseau de liens entre votre mémoire cellulaire et votre corps physique, afin que l'information puisse passer plus librement.
  • Élargit votre champ d'énergie 
  • Active votre Corps de Lumière, renforçant et élargissant ainsi votre aura.
  • Accélère « la guérison » et augmente selon votre propre rythme, vos capacités psychiques ou spirituelles : clairvoyance, clairaudience, médiumnité, clairsentience
  • Permet d'atteindre les plus hauts états de méditation, afin de prendre une vaste conscience peu à peu de votre corps, de votre être et de vos besoins de façon à revenir à l’essentiel.

 

Plus concrètement selon le retour de mes clients, le soin leur a apporté :

  • Une amélioration de leur immunité 
  • Une augmentation de leurs énergies et de leurs corps subtils 
  • Un corps émotionnellement plus stable 
  • Une meilleure circulation sanguine 
  • Un meilleur sommeil 
  • La disparition de la douleur et de leur anxiété ;
  • La diminution du stress et de la dépression.

 

Donc, ce soin est un réel outil de transformation et d’éveil de la conscience.

Qui peut recevoir un soin LaHoChi ?

Accessible à tous ainsi qu’aux animaux ressentant un besoin, le Lahochi n'exige aucun effort particulier et agit de manière holistique. Le soin se réalise habillé. Après un entretien avec le praticien, j’effectuerai le soin en le programmant à un moment défini avec le receveur, moment où il sera assujetti au repos afin que le client ou l'animal de compagnie, profite pleinement des effets du soin.

Comment se déroule une séance de LaHoChi ?

Avant toute chose : Une séance de LaHoChi, ou de tout autre pratique énergétique ne remplace et ne remplacera jamais une visite chez votre médecin ou chez votre vétérinaire qui sont les seuls aptes à poser un diagnostic et à proposer un traitement.

Tous mes soins se font à distance avec un échange au préalable avec la personne recevant le soin ou le maître de l’animal de compagnie devant recevoir le soin.

Une session de LaHoChi se déroule en différentes phases afin de favoriser le mouvement de cette énergie et d’imposer le respect du libre arbitre de la personne ou l’animal recevant le soin.

 

Quelles sont les différentes phases du soin LaHoChi ?

En Amont du soin un entretien par écrit ou par téléphone sera effectué avec le receveur de soin et la bonne réception d’information propre au receveur conclura par le début du processus du soin. Sans ses informations, le soin ne peut avoir lieu.

 

La première phase consiste à me connecter à l’énergie LaHoChi via une prière préliminaire, en visualisant l’univers et l’amour qui circulent autour, à travers moi et les autres.

 

La seconde phase est celle du soin à proprement dit.

Lors de cette phase, j’utilise l’apposition des mains pour transmettre l’énergie. C’est le fait d’apposer les mains qui permet d’aider les autres dans le respect de leur libre arbitre.

À noter que pour les soins en présentiel, le praticien utiliser ses mains au-dessus du corps du client sans le toucher directement, ce qui permet une plus grande flexibilité dans la façon dont l’énergie est dirigée.

 

La troisième phase est l’intégration de l’énergie LaHoChi dans le corps et les différents systèmes qui lui sont connectés.

Cette étape permet la réharmonisation des énergies subtiles, du corps physique et du mental.

Elle consiste à se concentrer sur l’intention de bien-être pour soi-même et les autres.

 

La quatrième et dernière phase est celle de la gratitude envers l’Univers pour tous les bienfaits que l’on a reçus pour transmettre l’énergie de lumière vers la personne.

 

Les effets et ressentis du soin énergétique LaHoChi, se font ressentir comme d’autres pratiques énergétiques, sur les semaines qui suivent la transmission de celui-ci.